Comment concilier les conflits? – benebell wen

DECOUVREZ NOTRE SELECTION DE VOYANTS A LA FIN DE l’ARTICLE

L’une de mes récompenses personnelles préférées pour lancer le Cours sur les principes fondamentaux de la sorcellerie C’est le groupe Google, où nous échangeons tous des idées, posons des questions difficiles, essayons de répondre à des questions difficiles et nous connaissons. Pour vous donner un aperçu de ce à quoi ressemble ce groupe de service de liste de diffusion, je partage quelque chose que j’ai écrit là-bas dans l’un des fils de discussion commencé par un pratiquant de métaphysique orientale et occidentale.

La question présentée est, en résumé, comment les correspondances directionnelles élémentaires orientales sont-elles réconciliées avec les correspondances directionnelles élémentaires occidentales?

Soit dit en passant, faites défiler jusqu’aux téléchargements PDF de cette publication, que vous pouvez ensuite imprimer et enregistrer dans n’importe quel manuel de référence pour vos études métaphysiques que vous effectuez.

DANS CE COURS DE WESTERN WITCH, vous apprendrez très bientôt qu’il existe différents systèmes de correspondances directionnelles élémentaires, même dans le cadre de la philosophie occulte occidentale, et nous en couvrirons trois dans ce cours:

Les deux gauche dans l’image ci-dessus sont de la dernière section du chapitre 1. Il couvrira la correspondance la plus à droite dans le chapitre 10.

Pour ceux qui ont de l’expérience en astrologie occidentale, l’extrême gauche (Agrippa) est parfaitement logique. Les éléments correspondent au signe du zodiaque associé aux équinoxes et aux solstices, et les directions proviennent de la trajectoire du soleil selon un modèle géocentrique de la roue tropicale horoscopique.

BARRE LATÉRALE

La roue que vous voyez là-bas est la roue tropicale en astrologie occidentale qui marque les 12 secteurs (lignes imaginaires que nous avons inventés) que le soleil traverse au cours d’une année civile. Dans l’hémisphère nord, la trajectoire du soleil lorsque nous l’observons depuis la terre (modèle géocentrique) se dirige vers le Bélier, signe de feu, vers le temps de l’équinoxe de printemps ou de mars.

Lors de l’équinoxe de printemps, nous disons que le soleil se lève « à l’est » et se couche « à l’ouest ». NOTE SUR L’HÉMISPHÈRE SUD: Alors que le point Bélier (Pt.) Est l’équinoxe de printemps dans l’hémisphère nord, il marque l’équinoxe d’automne dans l’hémisphère sud. Votre équinoxe d’automne correspond à Bélier, Feu.

Continuez ensuite vers le Taureau, les Gémeaux, et au début de la période que nous désignons pour le Cancer, signe d’Eau, le soleil sera en Cancer et nous entrerons dans le solstice d’été dans l’hémisphère nord. À ce moment, le soleil est directement sur le tropique du Cancer sur Terre, ou la latitude nord de 23,5 degrés (vous ne pouvez pas trouver un moyen de faire le symbole de degré sur mon clavier d’ordinateur). HÉMISPHÈRE SUD: Vous êtes au solstice d’hiver. Son Cancer Pt. Correspond au solstice d’hiver, Water.

L’inclinaison de l’axe de la Terre et, par conséquent, quelles parties sont exposées au Soleil et quelles parties sont éloignées du Soleil sont la raison pour laquelle nous avons des saisons. =)

Continuez vers le Lion, la Vierge, et quand c’est l’équinoxe d’automne, le soleil entre en Balance, signe d’air. Pendant les solstices, la terre est inclinée. Pendant les équinoxes (« equi » = égal), sans inclinaison, c’est pourquoi nous obtenons des quantités égales de jour et de nuit. HÉMISPHÈRE DU SUD: Lorsque le soleil est dans le Pt. De la Balance, vous êtes à l’équinoxe de printemps. Son équinoxe de printemps correspond à Balance, Air.

Entrez dans le Scorpion, le Sagittaire et lorsque vous entrez dans le Capricorne, un signe de la Terre, c’est notre solstice d’hiver. Ceci est marqué par le soleil qui est directement sur le tropique du Capricorne, à 23,5 degrés au sud. HÉMISPHÈRE SUD: Le tropique du Capricorne ou Pt. Du Capricorne marque votre solstice d’été, élément Terre.

Par conséquent, Roue de l’année, également connue sous le nom de Camino del sol.

Direction de la boussole Objet Inclinaison du terrain Hémisphère nord Hémisphère Sud
Ce Le feu Bélier Pt. Équinoxe de printemps Équinoxe d’automne
au nord De l’eau Tropique du Cancer (23,5 degrés N) Solstice d’été Solstice d’hiver
Ouest Air Pt. Of Libra Équinoxe d’automne Équinoxe de printemps
Sud La terre Tropique du Capricorne (23,5 degrés S) Solstice d’hiver Solstice d’été

Heinrich Cornelius Agrippa a vécu entre 1486 et 1535, avec Philosophie cachée publié vers 1533 (plusieurs dates de publication sont attribuées, car il s’agissait d’une série de livres).

Guillaume Postel a vécu entre 1510 et 1581, avec Absconditorum clavis publié vers 1547. La correspondance directionnelle élémentaire du centre est selon l’Aube dorée, et j’ai obtenu cette information du texte Israel Regardie, et il attribue ces attributions à John Dee.

Dans la magie cérémonielle taoïste, l’opinion majoritaire et la correspondance directionnelle élémentaire la plus populaire ou la plus courante sont les suivantes, illustrées dans le tableau ci-dessous.

Dans la métaphysique taoïste, nous nous référons communément à Huang Dao, qui se traduit par le Chemin Jaune, qui décrit le Chemin du Soleil. Par conséquent, il est mieux aligné avec la méthode de raisonnement d’Agrippa pour les correspondances directionnelles élémentaires, car il est En substance, la roue de l’année, qui marque les équinoxes et les solstices. Cependant, oui, vous pouvez immédiatement voir la différence avec le sud entre l’ouest Le système Agrippa et le système taoïste oriental.

Ouest (Agripa): SUD = Terre

Est (Huang Tao): SUD = Feu

Bien que personnellement, je creuse la mythologie du phénix qui renaît de ses cendres, et comment les cendres signifient les conséquences de la transmutation du Feu sur Terre.

Dans la magie cérémonielle taoïste, nous suivons la sphère céleste. Généralement, l’établissement d’un espace sacré (également connu sous le nom de moulage circulaire) nécessite d’abord le feng shui. Vous devez évaluer le feng shui du terrain où vous établirez l’espace sacré et utiliser le cadran céleste pour configurer vos correspondances directionnelles élémentaires.

Cependant, en termes de pratique moderne, nous observons maintenant assez unanimement (plus ou moins) que la configuration de la vue majoritaire est illustrée. Bien que l’accent soit mis sur les quatre gardiens et les quatre directions de la boussole, nous ne négligeons pas les huit directions, formant le Ba Gua. Fait intéressant, vous pouvez voir l’influence d’une culture agraire sur les attributions d’animaux pour les huit supplémentaires (sud-est, sud-ouest, nord-est, nord-ouest): ce sont les animaux que vous trouverez généralement dans une ferme.

Carré le cercle

Informations drôles supplémentaires sur le concept philosophique oriental du carré du cercle (symbole alchimique en Occident pour la Grande Œuvre):

Dans la métaphysique taoïste, le cercle signifie ciel et est étudié par l’astrologie. Pensez à la roue horoscopique et au sujet des cycles en matière d’astrologie, orientale ou occidentale.

Le Plaza signifie Terre et est étudié par la géomancie, le feng shui et l’alchimie (à la fois nei dan et wai dan, ou alchimie interne et alchimie externe).

La sorcière, le chaman ou le magicien de cérémonie est quelqu’un qui trouve le lien qui peut unir les deux, le Ciel et la Terre. C’est quelqu’un qui marche entre les deux mondes, un messager qui franchit les seuils.

Quatre éléments contre Wu Xing

Je n’essaie pas d’intégrer les cinq phases de Wu Xing dans les quatre éléments occidentaux.

La conception derrière les quatre éléments occidentaux est la réduction à une certaine forme de l’état essentiel de la nature, qui est fixe, au moins jusqu’à ce que quelque chose lui arrive et change ou alchemise cet état de nature.

La conception derrière le Wu Xing oriental ou cinq phases prend un instantané d’un moment de changement. Le bois n’est pas un état fixe de la nature; Le bois est l’expression d’un état de changement. C’est quelque chose qui change en quelque chose et cette phase de changement est classée comme bois.

Donc, si nous essayons de prendre le dénominateur commun des deux concepts, les deux ne s’alignent pas.

Cependant, je trouve que les huit trigrammes peuvent être réduits à un dénominateur commun avec les quatre éléments occidentaux. Cependant, cela dépasse probablement la portée du sujet de ce cours. =)

Réconcilier les informations contradictoires

Ce paragraphe n’est que mes croyances personnelles et ma perspective: les éléments sont nos perceptions des différentes émanations de Dieu ou de la Divinité. Par conséquent, le point de vue est important, et il est très important de la même manière si je lève la main gauche et dis « main gauche », vous qui vous tenez devant moi, vous devrez faire un petit ajustement de perspective, en réalisant cela semble « droit » mais vous comprenez qu’il est décrit objectivement comme « main gauche ». La raison pour laquelle nous avons tant de divergences et de systèmes conflictuels en ce qui concerne les correspondances est précisément parce que nous percevons les émanations de la Divinité différemment en fonction de notre précision et de notre unicité. point de vue

Puisqu’il s’agit d’un cours sur la philosophie occulte occidentale, nous étudions les attributions d’Agrippa, Postel et Golden Dawn alors que nous adoptons une approche résolument académique et théorique afin de comprendre les fondements de l’artisanat.

Cependant, la pratique réelle de Craft est désordonnée et si spécifique à chaque cas que vous pourriez faire un argument crédible selon lequel apprendre la philosophie cachée elle-même est une blague. La pratique réelle de Craft s’inscrit rarement dans les cadres catégoriques de la théorie et de l’académie.

Et c’est avec n’importe quel chemin d’étude hautement spécialisé. La jurisprudence et la théorie juridique qu’il apprend à la faculté de droit ne ressemblent en rien à la façon dont la pratique du droit réel se déroule devant les tribunaux et aux tables de négociation.

Dans un cours comme celui-ci, je ne peux pas vous dire que l’Est est X, l’Ouest est Y, etc. Je peux seulement vous dire que la personne A dit que l’Est est X et l’Ouest est Y; mais la Personne B dit que l’Occident est X et l’Est est Y. Historiquement, nous sommes venus pour placer la Personne A et la Personne B sur des piédestaux et les regarder comme des figures faisant autorité sur les correspondances. Que devez-vous faire dans un espace rituel privé et personnel? Bonne chance. Vous êtes seulement là-dedans.

Lorsque j’ai passé du temps en Amérique du Sud, j’ai découvert que le système Golden Dawn (intuitivement pour moi) ne fonctionnait pas vraiment bien lors de l’exécution de la magie rituelle sur terre. Il y a la différence de l’hémisphère, pour commencer. J’ai découvert que les correspondances directionnelles élémentaires occidentales ne se sentent tout simplement pas bien, elles se sentent un peu contradictoires et contre-productives, et causent plus de problèmes que de faciliter l’autonomisation (qui est le point central de la magie rituelle, et ne perd jamais de vue son objectif, car il a toujours Comme vous avez une vision claire de votre objectif ultime, vous saurez immédiatement quels ajustements effectuer au fur et à mesure.) Fait intéressant, j’ai découvert que les systèmes de magie cérémonielle orientale y fonctionnent un peu mieux, je ne pense pas en grande partie parce que la formation qu’un magicien de cérémonie oriental recevrait commencerait par «d’abord, évaluer la terre; se connecter à la terre et laisser la terre dicter sa correspondance directionnelle élémentaire. « 

Puisqu’il s’agit d’un cours axé sur la philosophie occulte occidentale, si votre objectif est d’apprendre les principes fondamentaux de la philosophie occulte occidentale, vous cloisonnerez la magie cérémonielle orientale avec les principes de base enseignés ici.

Lorsque vous apprenez la magie cérémonielle orientale et la philosophie occulte taoïste, re-compartimentez.

Ensuite, à un niveau avancé, c’est lorsque vous utilisez le discernement pour réconcilier tout ce que vous avez appris dans un système de correspondance personnelle cohérent et harmonisé.

Téléchargez le PDF

  1. Quatre éléments gardiens d’animaux et le Wu Xing
  2. Expliquer la roue de l’année (Agrippa 1533)

Rejoignez la conversation! Inscrivez-vous au cours dès aujourd’hui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *